UATO (accueil temporaire)

(UATO ou Unité d’accueil temporaire et d’orientation)

 

L'unité d'accueil temporaire et d'orientation (UATO),  sous la responsabilité de Madame Véronique Palmisano, ICUS, et de son adjointe Madame Isabelle Lomel, accueille 19 patients en vue de leur retour à domicile. Des prestations de soins stationnaires sont prodiguées pour améliorer leurs compétences ou pour permettre d'organiser à domicile la mise en place d'un dispositif adéquat de soins et d'accompagnement social. La durée de séjour maximale dans l'UATO est de 3 mois.

L'UATO met au service du résident un personnel qualifié qui assure les prestations usuelles d'un EMS. Elle dispose en outre d'une équipe formée en rééducation, ainsi que d'une infirmière de liaison qui effectue la coordination avec les EMS fribourgeois ainsi qu'avec les organismes responsables du dispositif des soins et de l'accompagnement social à domicile.

Le personnel soignant de l'UATO prodigue au résident les prestations de soins et d'accompagnement (soins de base, préventifs, thérapeutiques et relationnels, ...) requises par son état. Les prestations médicales sont effectuées par le médecin répondant de l'UATO.

 

Présentation

Feuille d'informations générales

Contrat d'hébergement

Contrat UATO

Demande d'admission

Demande d'admission (Word)

Demande d'admission (PDF)